Vignoble et Conseil

separator

CONFIDENTIALITE

Nos clients ont une totale confiance en notre confidentialité.

C'est pourquoi, nous respectons leur liberté de choix, nous autorisant ou non à communiquer sur notre accompagnement à leurs côtés.

Vous trouverez ci après les descriptifs succints d'opérations dénouées avec notre concours et pour lesquelles nos clients nous ont autorisés à communiquer.

D'autres opérations nous ont été confiées et menées avec succès, mais nos clients ne souhaitent pas apparaître en tant que tel.

 

DOMAINE ROLET A ARBOIS

2018

Description de l'opération

Le domaine ROLET situé à Arbois compte parmi les plus prestigieux domaines du Jura. Il s'étend sur plus de 60 ha et couvre la totalité des appellations recensées dans cette magnifique région.

Créé dans les années 60 par le père des actuels dirigeants, il n'a eu de cesse de se développer et de porter haut les couleurs de sa région.

FMP Vignoble Conseil a accompagné de manière exclusive les acquéreurs que sont les familles DEVILLARD, FLAMBERT et DUPUIS dans cette opération.

Ainsi, la famille DEVILLARD notoirement connue dans le milieu viticole bourguignon, accède par cette acquisition aux plus beaux terroirs du Jura.

DOMAINE DENIS VAIVRAND A NANTOUX

2016

Denis VAIVRAND propriétaire exploitant à NANTOUX (21), souhaitant faire valoir ses droits à la retraite, a confié un mandat de vente exclusif de ses vignes et terres à vigne à FMP Vignoble Conseil.

Le parcellaire situé sur les communes de Nantoux et Pommard s'étend sur environ 6 ha avec une vaste palette d'appellation bourgogne aligoté, bourgogne rouge, Hautes Côtes de Beaune et Pommard.

La cession a été réalisée au profit d'un groupement foncier viticole réunissant un certain nombre d'investisseurs. L'exploitation a été confiée au Domaine BELLENE de Beaune (21) dont Nicolas POTEL en est le gérant.

CHATEAU DE LA CREE A SANTENAY

2015

Description de l'opération

Nicolas et Béatrice RYHINER ont confié un mandat de vente exclusif de la totalité des intérêts qu'ils détenaient dans le domaine du Château de la Crée à FMP Vignoble Conseil.

Le Château de la Crée, son parc ainsi que les 1,4 hectares de vigne « Clos du château » ont été repris en 2003 par Nicolas et Béatrice RYHINER. Au cours des dix années écoulées, la famille RYHINER n’a eu de cesse de restaurer et redonner le lustre d’antan au Domaine du Château de la Crée, tout en lui adjoignant de nouvelles parcelles prestigieuses pour atteindre aujourd’hui 10 hectares de vignes partagés sur 7 communes différentes de la Côte de Beaune, produisant 18 appellations.

La cession a été réalisée au profit de Grace et Ken EVENSTAD fondateurs du domaine SERENE en Oragon aux Etats Unis.

Par cette acquisition, le couple Evenstad a réalisé un rêve très ancien de travailler le pinot noir et le chardonnay sur leurs terres d'origine en Bourgogne.

 

DOMAINE JEAN CLAUDE ET ANNA BRELIERE A RULLY

2015

Description de l'opération

La famille BRELIERE installée sur la commune de RULLY (71) depuis la fin des années 40, représentée aujourd'hui par Jean Claude et son épouse Anna ont confié la vente exclusive du magnifique domaine familial à FMP Vignoble Conseil.

Les parcelles situées exclusivement sur la commune de RULLY s'étendent sur environ 8 ha en appellation village, dans les premiers crus Margotés, Montpalais, Champs Cloux et Préau  et sont travaillées selon les règles de l'Agriculture Biologique.

La cession a été conclue avec un viticulteur local soucieux de perpétuer l'esprit du domaine BRELIERE.

Domaine du Château Charles BLONDEAU DANNE PERE A SAINT AUBIN

2014

Description de l'opération

La famille BLONDEAU DANNE a confié un mandat de vente exclusif de la totalité des intérêts qu'elle détenait dans le domaine du Château Charles BLONDEAU DANNE PERE à FMP Vignoble Conseil.

Ce domaine prestigieux situé sur la commune de Saint Aubin, exploite plus de 7 ha d'AOC en appellation Criots Bâtard Montrachet, Chassagne Montrachet 1er cru, Chassagne Montrachet, Puligny Montrachet 1er cru, Puligny Montrachet, Meursault 1er cru et Saint Aubin 1er cru

La cession a été réalisée au profit de la maison VEUVE AMBAL, fondée en 1898, plus important producteur de Crémant de Bourgogne.

Par cette acquisition, VEUVE AMBAL développe significativement la gamme de vins tranquilles débutée en 2005 avec le rachat de la maison André Delorme à Rully (71).

DOMAINE MICHEL ANDREOTTI A SAINT VALLERIN

2014

Description de l'opération

Les familles MICHEL et ANDREOTTI ont confié à FMP Vignoble Conseil un mandat de vente exclusif portant sur la totalité des intérêts qu'ils détiennent dans le domaine MICHEL ANDREOTTI situé à Saint Vallerin en Saône et Loire.

L'histoire du domaine a commencé au début du XXème siècle et a connu un développement continu avec une belle gamme de vins commercialisée essentiellement en bouteilles.

Le domaine travaille uniquement l'appellation Montagny tant en village que premier cru dont un rarissime monopole.

La cession a été réalisée au profit d'un investisseur local associé à un jeune viticulteur de la région.

DOMAINE GILLES DAMOTTE A POTHIERES

2014

Les associés du domaine Gilles DAMOTTE situé à POTHIERES (21) au nord de la Côte d'Or à la frontière des champagnes de l'Aube, spécialisé dans la production de Crémant de Bourgogne, ont mandaté de manière exclusive FMP Vignoble Conseil aux fins de reprendre l'exploitation du domaine.

Les parcelles plantées en pinot noir et chardonnay représentent une surface d'environ 6 ha, les terres restant à planter permettront à terme de doubler la surface en production.

La cession a été réalisée au profit de la Maison Louis BOUILLOT filiale du groupe BOISSET, spécialisée dans la production et l'élaboration de Crémant de Bourgogne.

NOTRE EXPERTISE AU SERVICE DE VOTRE PROJET